Sunday, March 23, 2014

Mon outil de remise en forme

Lorsque j'ai pris la décision de me remettre en forme, après avoir pris 100 livres en deux ans, j'ai cherché sur le web un outil pour m'accompagner dans ma démarche. C'est très rapidement que j'ai découvert Calorie Count, une application permettant de faire le suivi de notre alimentation, de notre poids et de nos activités physiques. 



Chaque jour, j'entre dans Calorie Count, sur le web ou sur ma tablette Android, et je tiens le registre de tout ce que je mange dans une journée. Lors de mon inscription sur le site, j'ai entré mon poids (235 livres à l'époque), ma taille (5 pieds 3 pouces) et le poids que je veux atteindre (140 livres). Le calculateur m'a suggéré un seuil de calories pour atteindre mon objectif de 1300 calories par jour. Je vous conseille de consulter votre médecin avant d'entreprendre une remise en forme à faibles calories pour vous assurer que votre santé vous le permet. 1300 calories est bon pour moi, mais pour vous, ce peut être 1500, 1900, 2000 calories, selon votre taille, votre poids, votre objectif et vos habitudes sportives. 


En entrant la nourriture que je mange dans Calorie Count, j'obtiens un rapport sur la qualité de ma nourriture ainsi que le détail des nutriments qu'elle contient par rapport à mes besoins nutritionnels. Lorsque je dois faire un choix et que je ne sais pas quel aliment a une meilleure valeur nutritionnelle, j'utilise Calorie Count pour les comparer. C'est un allié majeur dans mes choix santé.

Je peux aussi entrer les exercices que je fais pour connaître le nombre de calories que j'ai dépensé et Calorie Count calcule le nombre de calories brûlées dans une journée, pour atteindre un déficit minimal de 3500 calories par semaine, ce qui permet de perdre 1 à 2 livres. 

Calorie Count offre tout ça et beaucoup plus, notamment des suggestions de recettes, des articles sur la nutrition, un forum pour discuter avec des gens comme vous qui désirent reprendre le contrôle sur leur santé, ainsi qu'une communauté très active qui s'encourage les uns les autres. Une chose que j'adore chaque semaine, c'est lire un article sur un membre de Calorie Count qui a atteint son  objectif de perte de poids, ce qui est très motivant dans le processus de remise en forme. Cette semaine, c'était l'histoire de Amy qui a perdu 120 livres déjà! Très inspirant! 

Quel outil vous soutient dans vos efforts?


N.B. : Cet article reflète mes propres opinions et n'est pas commandité par Calorie Count

No comments:

Post a Comment