Friday, February 7, 2014

Le début

J'ai toujours oscillé entre 120 et 130 lbs. Jusqu'au moment où je suis tombée malade. Boom! 100 lbs en plus, en 2 ans.

Déjà que mon moral était au plus bas, j'ai dû constater toutes les transitions de mon corps durant cette période. Et mon estime de soi, au tapis. J'ai mis une éternité à accepter ce qui m'arrivait. Mais je ne m'aimais pas. Après est venue la période durant laquelle je ne me regardais même plus. Je ne voulais pas me voir.

Heureusement, est venue l'acceptation, le désir de voir la beauté qui persistait, mes yeux en amande, mes belles joues rondes, le moral est remonté graduellement.

J'ai mis un temps fou à me décider d'agir sur mon corps. J'avais déjà tant fait pour mon esprit! Alors j'ai cherché des moyens pour me reprendre en main. C'est comme ça que j'ai trouvé un site sur lequel je vais à tous les jours : Calorie Count. J'ai compté mes calories pendant un moment, et ça marchait, j'ai perdu 10 lbs! J'ai pensé que le moment était venu de me mettre à l'exercise, moi qui n'en ai jamais vraiment fait. J'ai été nager à la piscine du coin, et j'ai senti les bienfaits de l'exercise sur mon niveau d'énergie et sur mon humeur. Je me suis inscrite à l'aquaforme, j'ai tellement aimé que je me suis donnée à fond à chaque cours. Je rentrais chez moi et je tombais dans un sommeil si agréable! Je me suis inscrite pour une deuxième session.

Je suis maintenant à -25. Et je suis fière.

Suivez-moi dans mon parcours vers le -100.

1 comment: